Partagez | 
 

  ★ Les différentes disciplines du patinage artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
★ Grand Directeur ★
avatar
Messages : 171
Date d'inscription : 12/11/2016
MessageSujet: ★ Les différentes disciplines du patinage artistique   Mar 28 Nov - 23:55

Les disciplines du patinage artistique.



Afin de ne pas vous trompez dans le choix de la catégorie du patineur que vous voulez incarner, voici, les trois principales disciplines du patinage artistique.


►► Les patineurs solos

Que vous soyez dans la catégorie novice, junior, senior chez les hommes ou bien, les femmes, vous patinez seuls. Ils effectuent deux programmes : Un court et un long.

►► Les patineurs en couple

Attention à ne pas confondre avec les patineurs en danse sur glace.

Le patinage par couple comprend également un programme court avec des mouvements imposés et un programme de patinage libre. Les deux partenaires, un homme et une femme, ne sont pas obligés d'effectuer toujours les mêmes mouvements, ils peuvent se séparer de temps à autre, mais ils doivent donner une unité d'harmonie dans la composition du programme et l'exécution du patinage telle qu'ils donnent l'impression d'un véritable patinage en couple, à l'opposé de deux patinages individuels séparés.

Un bon programme doit comprendre des mouvements de patinage libre individuel exécutés symétriquement (position de miroir) ou parallèlement (position de shadow), ainsi que des mouvements de patinage en couple tels que pirouettes en couple, spirales, sauts portés ou lancés, etc. Tous ces mouvements doivent être reliés entre eux harmonieusement par des pas. Les mouvements dans lesquels un partenaire soulevé par l'autre quitte la surface de la glace pendant une période supérieure à celle nécessaire à l'accomplissement d'une combinaison continue de mouvements de patinage constituent une faute. Si un partenaire est aidé dans un saut par l'autre (saut porté), le saut dans son ensemble doit être exécuté avec un mouvement continu et rotatif, ascendant et descendant. Il est interdit, notamment, à un partenaire de porter l'autre dans une position statique ou de transporter la partenaire à bras tendus, de la faire tourner en l'air en la tenant par les mains ou les pieds, d'exécuter des rotations en position horizontale ou de sauter l'un vers l'autre.


►► Les patineurs en danse sur glace.

Les danseurs ont l'interdiction de faire un saut de plus d'1 tour. La danse sur glace en couple, octroie une place plus importante à la chorégraphie. Les danseurs ne doivent pas donner l'impression de patiner individuellement : ils doivent montrer unisson d'exécution, synchronisme des gestes et parallélisme des corps. Généralement, ils doivent inclure les pas de danse sur le rythme donné ou choisis sur la glace.


Wiki.
•  VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iceworldend.forumactif.com
 
★ Les différentes disciplines du patinage artistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Et si je me mettais au patinage artistique? (PV Matthew)
» Les différents types de métal
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Bonjour dans toutes les langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds :: Administration :: ♛ First Steps :: ♛ Annexes-
Sauter vers: